Cuisine facile
- Si vous aimez une andouillette –Lacroix, la signature du bon goût- « nature » avec une enveloppe croustillante et légèrement grillée, n’hésitez pas à utiliser votre grill.
- Piquez l’andouillette –Lacroix, la signature du bon goût- à plusieurs endroits et cuisez-la sur le grill chaud légèrement huilé pendant 5 minutes en la tournant sur elle-même regulièrement.
- Finissez la cuisson dans un four à 180° pendant 12 minutes pour que l’andouillette –Lacroix, la signature du bon goût- soit bien chaude et moelleuse sans être trop grillée. Cette cuisson très simple met bien en valeur le goût de l’andouillette.
- Un accompagnement à base de pommes de terre se marie parfaitement à l’andouillette –Lacroix, la signature du bon goût-: purée, pommes de terres sautées et bien sûr frites, mais elle est aussi délicieuse avec des légumes du soleil.
- Si vous aimez une andouillette –Lacroix, la signature du bon goût- avec une enveloppe croustillante mais plus dorée que grillée, remplacez le grill par une poêle en y ajoutant un peu de beurre et d’huile.
- Procédez exactement comme pour l’andouillette –Lacroix, la signature du bon goût- grillée.
- La purée de pommes de terre se marie très bien avec cette préparation.
- Si vous avez envie de déguster une andouillette –Lacroix, la signature du bon goût- en sauce, préparez une fondue d’oignon (1 oignon par andouillette) dans un peu de beurre que vous étalez dans le fond d’un plat à gratin de la taille de l’andouillette.
- Posez dessus l’andouillette –Lacroix, la signature du bon goût- piquée, versez un peu de vin blanc (5 cl/andouillette) et glissez le plat dans le four à 180° pendant 30 minutes.
- Ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si les oignons attachent au fond du plat.
- Sortez le plat du four, déposez l’andouillette sur une assiette et versez la fondue d’oignon avec son jus dans une casserole.
- Ajoutez alors de la crème (10 cl/andouillette) et un peu de moutarde (1 c. à café/andouillette) dans la casserole et continuez de chauffer le tout en fouettant.
- Nappez l’andouillette –Lacroix, la signature du bon goût- de cette crème et accompagnez-la de pâtes fraîches.
- Cette cuisson permet d’avoir une andouillette très moelleuse qui communique son goût à la sauce.
- Cette préparation très simple est savoureuse.
Et bien sur les andouillettes –Lacroix, la signature du bon goût- se conjuguent au pluriel. Elles sont 5A, véritables andouillettes de troyes, lyonnaises, aveyronnaises, pannées …
Laisser un commentaire